On s’habille jeune chez les politiciens

On s’habille jeune chez les politiciens dans voyage veggie%20face%20male

Envie d’un corps plus ferme, plus jeune et plus en forme?…avec un zest d’argent, une pincée de pouvoir, un soupçon de notoriété et une goutte d’autorité il est possible de relooker son couple. Adieu crèmes antirides, botox, retouches Photoshop et autres formules miracles pour tenter de rafraîchir la façade de sa compagne…  

La mode existait déjà dans le milieu artistique, elle frappe aujourd’hui de plus en plus nos dirigeants vraisemblablement épouvantés par le syndrome du cheveu blanc pire de la calvitie. Pour ralentir les outrages du temps et se booster la libido, ils s’amourachent de chair fraiche. Leurs vieilleries s’envolent droit au grenier pour se vêtir des mannequins, artistes ou athlètes les plus confortables. Les collections sont fraiches et surprenantes, Sarkozy s’habille en Bruni (de 12 ans plus jeune), Niinistö en Haukio (29 ans plus jeune), Poutine en Kabaeva (30 ans plus jeune…le « juste bons amis » ne dupe personne!), Lipponen en Hertzberg (26 ans plus jeune), Kanerva en Kiikko (22 ans plus jeune), McCain en Hensley (18 ans plus jeune) pour ne citer que quelques exemples…la Haute-Couture va faire faillite…

 sarkozy-bruni dans voyage niinist__haukio_69342b poutine-kabaeva 05100_1iso suhdTM_vi cindy-lou-hensley-mccain-john-platinum-blond-wife  

Ce phénomène de différence d’âge n’a donc pas, comme on pourrait croire, été lancé par Sarkozy mais existe bien depuis des décennies. C’est le moyen en vogue pour assurer son capital séduction sans nécessairement passer par le bistouri. Comme si partager la vie d’une personne plus jeune pouvait  freiner la vieillesse…  Pourquoi se forcer à passer d’ennuyeuses années au coté d’une femme qu’on connait par cœur et que le temps a altéré quand d’autres roses poussent régulièrement aux alentours? Les politiciens ont-ils un secret pour attirer de jeunes amantes dans leur toile? Est-ce le gout de la gloire, du scandale, de la concurrence? L’histoire de prince charmant dont elles rêvent depuis toute petite, est-ce inconsciemment la quête d’un père absent? Elles attendent de leur conjoint protection et sécurité et ce dernier est souvent lui aussi en quête de réassurance. Grâce à sa plus jeune compagne, il se sent protecteur, et donc valorisé. Etre un politicien populaire ne suffit plus, il faut davantage.   

L’amour n’a pas d’âge mais il faut rester réaliste, qu’on soit monsieur tout le monde ou monsieur personne, le regard de la société vis-à-vis de la différence d’âge peut parfois devenir pesant. Ces couples doivent affronter l’ironie de leur entourage et se justifier en permanence sur leur choix. Plutôt que la question de l’âge c’est la compatibilité entre deux personnes qui compte mais il ne faut pas oublier qu’après plusieurs années de vie commune, des difficultés peuvent surgir sur certains points (valeurs, enfants, vieillesse, maladie). Pour la société, une telle union va forcément se révéler fragile à terme car souvent les partenaires n’évoluent pas au même rythme, physiquement et mentalement.  Cependant, en Finlande comme ailleurs, on semble mieux accepter le fait qu’un homme s’amourache d’une jeunette plutôt que le fait qu’une femme âgée se dégotte un jeunot. Imaginez la présidente Tarja Halonen se trémousser avec un jeune adonis sur son petit bateau…  Les hommes politiques en Finlande sont loin de montrer l’exemple, les scandales embarrassants se sont récemment succédé. Ils partent à la chasse et font parler d’eux.  Le Premier ministre Finlandais Matti Vanhanen s’est débarrassé de sa partenaire (de 15 ans sa cadette) par simple texto, l’ancien ministre des Affaires Etrangères Ilkka Kanerva a bombardé une jeune danseuse érotique (de 30 ans sa cadette) de messages coquins et suggestifs ce qui lui a valu sa place… 

Jusqu’à présent, vie privée et vie politique en Finlande ont su rester 2 domaines bien à part, désormais les médias se régalent de raconter chaque faux pas. Les temps ont changés et le peuple se soucie davantage des écarts de leurs représentants car il semble qu’ils abusent un peu trop de leur notoriété. Lorsque ces divagations personnelles ont des répercussions sur les fonctions professionnelles et que la réputation de tout un peuple est mise en jeu sur le plan mondial, la population s’indigne. Personnellement je doute que ces scandales aient fait perdre à la Finlande sa crédibilité auprès des dirigeants des autres nations…

6 Réponses à “On s’habille jeune chez les politiciens”

  1. Homo Sapiens dit :

    Mon père avait plus de 20 ans de plus que ma mère. Il disait avec humour que ça l’arrangeait bien… En réalité, il l’avait épousée pour réparer une faute. En ce temps-là (1951), on réparait ses fautes en épousant; dans la mesure du possible!
    De quelque heure que vienne le démon qui titille le mâle homo sapiens, je constate que la critique est somme toute rare, quand Monsieur cumule quelques années de plus. Que Madame s’y risque, et…

  2. Elisabeth dit :

    En effet…
    Ma meilleure amie est de 31 ans plus jeune que son compagnon. Et la question des enfants se pose déjà.
    Ca me rappelle l’époque où j’avais 18 ans et mon petit copain seulement 15. Il y avait ceux que ça choquait, et ceux que ça faisait rire. 3 ans de différence, dans le « mauvais sens »… Pourtant une fille de 15 ans qui se promène au bras d’un gars de 18 ans, ça choque qui ?

  3. Nathalie dit :

    J’imagine que la différence d’âge est mieux acceptée quand l’homme est plus âgé à cause de l’idée qu’on se fait implicement d’une relation de couple: l’homme doit protéger la femme, subvenir à ses besoins, et pour ça il vaut mieux qu’il ait l’expérience et la sagesse de l’âge… Et si en plus il a une position enviée dans la société, comme tu dis, ça rassure l’une sur la protection qu’il lui apportera, et lui sur ses capacités de séduction !

    Dans le sens inverse, une femme plus âgée avec un homme jeune, ça met mal à l’aise parce qu’on associe ça avec une relation mère-enfant et ça en devient presque incestueux. Ces deux idées sont ridicules quand ont regarde les choses froidement, mais j’ai quand même l’impression que ça reste ancré dans l’inconscient de la plupart des gens.

    Et puis (mais ne vous fâchez pas, messieurs), j’ai l’impression qu’une femme mûrit plus vite qu’un homme, elle est plus tôt prête à s’engager. Et l’âge biologique joue aussi: un homme peut procréer à n’importe quel âge, tandis qu’une femme est pressée par le temps. Du coup il y a souvent un décalage de quelques années entre les hommes et les femmes au moment où ils sont prêts à « se caser »… Et parfois ça peut aller loin !

  4. Lunaoy dit :

    En effet, j’étais en Finlande à l’époque de ce scandale… On dit souvent que les média instrument les gens en leur offrant ce spectacle… Je reste convaincu que si les gens eux-mêmes n’en voulaient pas, les média finiraient par abandonner.

    Hélas n’est-ce pas le propre de l’Homme que cette curiosité malsaine?

  5. nadou dit :

    Alexia, certaines femmes ont du mal à passer le cap de la soixantaine , de la cinquantaine ou de la quarantaine!!!!! Surtout quand l’horloge biologique donne des signes évidents de fatigue!!!!
    Comme quoi, démon de midi au féminin et au masculin, c’est un peu pareil!
    Amicalement….

  6. veronique dit :

    « Le Premier ministre Finlandais Matti Vanhanen s’est débarrassé de sa partenaire (de 15 ans sa cadette) par simple texto » ah excellent! C´était pas la petite Kuronen qu´il avait rencontré a IKEA? Soit dit en passant elle a poussé le bouchon un peu loin en se fendant d´un bouquin, plutot mauvais d´ailleurs, sur Matti Vanhanen , racontant les détails croustillants de leur vie privée ce qui a énervé gravement le pääministeri (je l´ai vu a la télé, il etait rouge comme une pivoine LOL)
    Moi je suis une fan inconditionnelle de Matti, d´ailleurs dans les diners en ville:) j´explique tres serieusement aux Finlandais interloqués que je le trouve tres sexy:),surtout que j´aime son coté alcool free il n´offre que du puolukka mehua a ses hotes lol meme pas une petite biere (on est loin de l´ »amitié » finno-russe a la Kekkonen avec sauna et force vodka:). Donc si mon interloquteur finlandais est deja bien, dirons-nous, »entamé » il se marre franchement, si nous n´en sommes qu´au début de la soirée ,le quidam s´interroge et derriere une facade inexpressive de circonstance, je sens que ses petites cellules grises s´agitent avec un évident affolement (que répondre? s´agit-il d´une nouvelle grille de lecture du pääministeri? les Francaises ont des criteres bien curieux , moi qui croyait avoir mes chances lol etc, etc) et puis soulagement du type quand j´ajoute : »oui du moins c´est ce que notre ex president disait de lui et puis re panique du type (… c´est bizarre quand meme qu´un type dise ca d´un autre type ah ces Francais…) lol

Laisser un commentaire